Zoom sur la défonceuse Silverline 124799

La défonceuse Silverline 124799 est un modèle qui propose des performances intéressantes pour un prix en dessous des 100 €. Il s’agit de l’une des défonceuses les plus vendus actuellement et qui pourrait constituer vous renvoie un investissement intéressant si jamais vous avait un budget qui reste limité.

Nos impressions sur ce modèle

Exécution

pour ce prix là, je ne pensais pas pouvoir affirmer qu’il existe des modèles de défonceuses qui présente une puissance aussi importante. En effet, la défonceuse possède un moteur de 2050 W ce qui en fait une machine très puissante qui s’utilise sans difficulté autant en descente commentée. Par ailleurs, la profondeur de descente et de 50 mm, et est réglable avec une molette micrométrique, comme cela se fait régulièrement sur les autres modèles de défonceuses.

silverline-124799

Concernant son efficacité, le démarrage progressif est vraiment intéressant pour bien prendre en main l’appareil, ce qui est un élément intéressant pour faire les choses avec calme et efficacité. Je dois toutefois signaler que la semelle m’a semblé quelque peu fragile, il faudra donc faire attention à cet aspect pour une utilisation sur le long terme. La variation de vitesse fait donc facilement et permet donc de s’adapter à n’importe quel type de bois et globalement, j’ai plutôt trouvé que les prestations de cette défonceuse en matière d’exécution était vraiment de bonne facture.

Prise en main

la prise en main de la défonceuse est toujours l’un des critères sur lesquels vous devez vous focaliser car une puissance sans facilité de prise en main est évidemment toujours un problème. Comme je l’ai indiqué plus haut, le démarrage progressif est donc bien présent et efficace, ce qui est positif. J’ai aussi remarqué que la butée de profondeur était donc facilement réglable jusqu’à 50 mm et disposés de manière ergonomique pour en faciliter l’utilisation.

essai-de-la-defonceuse

D’autre part, je me suis essayé à monter de nouvelle fraise sur ce modèle de défonceuse, il n’y a eu aucune difficulté à signaler, la démarche fait facilement et rapidement et dans des conditions de sécurités qui sont bonnes. La prise en main et donc vraiment très intéressante et parmi les meilleurs que j’ai pu expérimenter parmi tous les tests que j’ai réalisé concernant les défonceuses commercialisés sur le marché.

Accessoires

La marque a été vraiment performante sur ce point là, car on est en présence d’un total de cinq pinces de serrage et de deux bagues de copiages de 21 et 30 mm. Par ailleurs, l’appareil dispose de quatre fraises,d’une fraise à effleurer, d’un guide parallèle, d’un compas et même d’une règle.

Vous l’aurez compris, la marque ne déconne vraiment pas avec le nombre de ses accessoires, mais aurait pu vraiment faire les choses totalement en insérant une notice d’explication sur l’utilisation et le montage de tous ces appareils.

Faut-il acheter cette défonceuse ? Notre réponse.

Je ne vais pas être méchant avec ce modèle qui présente donc des performances satisfaisantes une quantité d’accessoires vraiment à saluer. Le rapport qualité-prix est un élément qui fait la force de ce produit avec très peu de défauts finale mais qui sera réservé à des bricoleurs occasionnels et amateurs qui voudront utiliser une défonceuse de manière vraiment occasionnelle.