Zoom sur la défonceuse Black & Decker KW900EKA

La défonceuse Black & Decker KW900EKA est un produit coûtant 84 € au moment où cet article a été rédigé et qui est donc une défonceuse électronique plutôt abordable sur la question du prix. Ce modèle présente des spécificités intéressantes que je vais tâcher de vous détailler dans mon test de présentation de la défonceuse Black + Decker KW900EKA.

black-decker-kw900eka

Nos impressions sur ce modèle

Exécution

Pour aller droit au but, si je devais qualifier la puissance de cette défonceuse je dirais qu’elle est acceptable. J’utilise sciemment cet adjectif car j’estime que la puissance qui nous est offerte ira parfaitement pour une utilisation occasionnelle mais par contre pour une utilisation plus intense pour des projets d’envergure, je pense qu’elle ne pourra pas faire l’affaire. C’est donc une défonceuse qui pourra faire le bonheur des débutants et des bricoleurs du dimanche.
Au-delà de sa puissance acceptable, je voudrais aussi préciser que ce modèle émet une sonorité vraiment faible, ce qui est un détail pour moi important notamment si vous avez des travaux effectués pendant un bon moment à domicile. Vis-à-vis de la précision, pas de jeu particulier à noter, il y a une relative stabilité qui se dégage lors de l’utilisation de cet appareil.

Prise en main

La maniabilité est un chapitre réussi de la part de Black et Decker avec des poignées bien conçues qui épousent bien les formes de la main et un poids assez classique qui vous permettra donc de manœuvrer cette défonceuse dans de bonnes conditions. Il y a un certain confort qui se dégage de son utilisation et pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de manipuler ce genre d’outils, ils trouveront avec ce modèle une réponse toute adaptée.

maintien-de-la-defonceuse

Accessoires

Au niveau accessoire, la marque a été performante dans le sens où elle offre tout d’abord un jeu de six fraises qui ne sont pas d’une qualité exceptionnelle mais qui pourront facilement vous dépanner et notamment être utilisé pour faire différents tests avant d’utiliser votre appareil dans des conditions réelles. La marque a aussi pensé à un coffret de rangement qui est plutôt bons et assez bien réussis il n’y a pas beaucoup à dire là-dessus. Vous aurez aussi la possibilité de retrouver avec l’achat de cette défonceuse un guide latéral qui est plutôt classique et qui remplit son rôle sans plus.

Faut-il acheter cette défonceuse ? Notre réponse.

Beaucoup de personnes s’orientent vers Black et Decker car c’est une marque qui a la réputation d’offrir des produits performants et de bonne qualité, ce qui est aussi le cas avec ce modèle de défonceuse. Nous n’avons pas trouvé de remarques négatives particulières à formuler à cette petite défonceuse qui réalise le travail qu’on lui demande. Cependant, étant donné sa puissance et la qualité de ces fraises, vous ne pourrez pas vous projeter sur le long terme avec un tel modèle qui restera pour des travaux occasionnels et qui ne sera remplacé un appareil plus performant pour des travaux plus conséquents.